mardi, septembre 26, 2017
bellecommemoi

Veste en cuir mi-saison Femmes: comment et avec quoi la porter ?

Veste en cuir mi-saison femme

La veste en cuir mi-saison : bien porter sa veste au printemps comme en automne

La veste est un accessoire indispensable de la garde-robe d’une femme. En effet, elle reste indispensable à chaque saison. Ce sont tout simplement ses formes et ses caractéristiques qui changent d’une saison à une autre. En effet, une veste à porter pour l’hiver ne ressemble pas à une autre destinée au printemps ou à l’automne. Pour ces dernières, il faut une veste mi-saison. Quoi de mieux que la veste en cuir pour être portée quand il ne fait ni assez chaud ni assez froid ?

Une veste mi-saison, pourquoi faire ?

En printemps comme en automne, on se creuse trop souvent la tête sur la tenue adéquate à mettre. L’automne n’est pas encore aussi froid qu’en hiver alors le gros manteau au-dessus du pull en cachemire et de la blouse imprimée n’est pas encore de mise. De même, le printemps, c’est le retour des beaux jours. Pourtant, une faible brise continue à souffler et on continue à avoir froid malgré le soleil qui est déjà au rendez-vous. C’est dans ces contextes qu’on recommande de porter une veste mi-saison comme celles de Prestige cuir. Une veste en cuir permet de se protéger du froid d’automne et du printemps. Vous pouvez même le porter dans les soirées d’été où le vent souffle un peu.

La veste en cuir noire, un basique pour une allure de rockeuse

Pour avoir un look rock réussi, il faut absolument adopter une veste en cuir noire dans son dressing. Celle-ci est indispensable que l’allure recherchée soit le rock chic ou le grunge. Pour un style plus élégant, en effet, il suffit de porter la fameuse veste avec un t-shirt XXL de couleur blanche, un pantalon jean slim bleu délavé ou noir et une paire de bottes. Pour le 2e look, il faut mettre un top imprimé gore, une mini jupe, des bas résille avec bottes ou l’un des looks de Taylor Momsen et le tour est joué.

La veste en cuir, l’amie de tous les styles

Bien évidemment, ce ne sont pas seulement les adeptes du look rock qui sont servies avec la veste en cuir mi-saison. Cette dernière s’accorde avec presque tous les styles vestimentaires à condition de choisir une couleur plus vive. Les romantiques mettront, par exemple, une veste de couleur orange avec une robe imprimée avec des low boots. Il suffit d’un peu d’imagination pour tourner la mode à votre avantage.

Comment bien choisir votre veste mi-saison ?

Il existe des règles générales à suivre pour bien porter une veste mi-saison selon votre morphologie.
• Pour une femme assez petite, optez pour une veste longueur mi-cuisse maximum. La longueur optimale est sous les fesses, à la naissance des cuisses. Un vêtement plus long ne convient pas à vos formes.
• Pour une femme assez grande, préférez les coupes ajustées à la taille. Oubliez les vestes avec épaulettes, car elles vous donneront une allure carrée. Les manches doivent tomber jusqu’au poignet, sinon la veste semblera ridicule sur vous.
• Pour une ronde, un modèle en trapèze affinera vos formes, car il ne marque ni les hanches ni le ventre. Au contraire, il affine les épaules. Évitez tout de même cette coupe si vous avez un corps bien proportionné. Dans ce cas, les conseils aux femmes petites vous conviennent le plus.
Découvrez d’autres conseils du genre ici.

Vous avez maintenant tous les conseils nécessaires pour faire de la veste en cuir votre meilleure alliée en mi-saison. Elle se décline dans différents coloris et les coutures diffèrent d’une marque à une autre. À vous de faire votre choix afin d’avoir la meilleure veste en cuir pour cette mi-saison.

About The Author

BelleCommeMoi.com propose des conseils, bons plans mode, beauté, sorties...à toutes les femmes décomplexées. On parle ici aux femmes qui boivent de la bière, aux femmes baroudeurs et aux plus coquettes ! Notre devise : N'ayons pas peur d'être nous-mêmes ! On peut être coquettes sans être cucu !

Comments are closed.