dimanche, juin 26, 2022
bellecommemoi

Tonification de la peau: Informations et conseils

 Tonification de la peau: Informations et conseils

En raison de l’âge et d’autres causes, comme les caprices du temps, la pollution et d’autres toxines dans l’atmosphère, le visage et les autres parties de notre organisme commencent à s’affaisser et montrer les rides. Les cellules épidermiques perdent progressivement leur capacité à produire de nouvelles cellules alors que le derme qui produit le collagène perd de son élasticité, ce qui entraîne une peau sèche et les rides sur le visage.

 Conseils pour la tonification

·         Lotions astringentes : à utiliser avec un morceau de coton, si votre peau est émoussée et fatiguée, tapotez énergiquement le coton imbibé de lotion sur votre peau.

·         Ouate Mouiller : Lotion Tonique et tapotez énergiquement le coton imbibé de lotion sur votre peau, sur les joues, le menton et le cou.

·         Pour utiliser l’eau de rose sur une peau sèche, bien diluer avec de l’eau minérale. Appliquez-la délicatement avec un coton en évitant les yeux et les joues.

·         Pour les peaux mixtes, une lotion tonique devrait être utilisée sur tout le visage, sauf pour le contour des yeux. Ensuite, appliquez l’astringent sur les zones grasses avec de la laine de coton. Ne laissez jamais se déverser l’astringent sur des  joues sèches et les yeux.

·         Les personnes à peau grasse, utiliser  une lotion astringente, et l’appliquer en particulier aux endroits les plus gras, comme le nez, le menton et le front.

·         Pour une peau mixte, rafraîchir la peau en mélangeant 2 parts d’eau de rose avec une partie d’hamamélis. Appliquer sur la peau avec de la laine de coton.

·         Pour une peau sèche, mélanger 2 cuillères à soupe de jus de citron avec 1 cuillère à soupe de glycérine et 3 cuillères à soupe d’eau de rose. Frotter sur la peau.

·         Pour une peau grasse, dissoudre 1 cuillère à café de borax dans 150 ml d’eau de rose. L’huile chaude 2 cuillères à soupe d’olive et ajouter lentement au mélange. Battre avec un batteur d’œuf jusqu’à ce qu’il soit épais et crémeux. Puis ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau de lavande et bien mélangé.

·         Mettre une cuillère à soupe de menthe hachée dans un bocal et ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Bien agiter et laisser reposer au réfrigérateur pendant quelques jours. Ajouter 300 ml d’eau puis appliquer sur la peau avec de la laine de coton.

·         Pour obtenir un toner pour les peaux sensibles ou pour calmer les coups de soleil, écraser  des fraises et appliquer le résultat pendant 5 minutes puis rincez.

·         La rose est un excellent tonifiant  pour la peau. Faites l’eau de rose en mélangeant 1 cuillère à soupe d’huile de rose avec 2 ¼ de litres d’eau purifiée. Mettre au réfrigérateur la solution.

·         Vitamine E pétrole et du blé d’huile sont très efficaces pour la peau sèche.

·         Frotter un morceau de pomme de terre sur le visage et le cou et laisser agir  15 minutes. Cela est très efficace pour les peaux grasses, et peut être utilisé pour les peaux sèches avec une crème hydratante.

 Voir Aussi

Conseils pour avoir une belle peau 

 

Boutique des Laboratoires Ponroy

About The Author

BelleCommeMoi.com propose des conseils, bons plans mode, beauté, sorties...à toutes les femmes décomplexées. On parle ici aux femmes qui boivent de la bière, aux femmes baroudeurs et aux plus coquettes ! Notre devise : N'ayons pas peur d'être nous-mêmes ! On peut être coquettes sans être cucu !

Leave A Response