mercredi, mars 20, 2019
bellecommemoi

Marionnaud: Parfum de crise!

Le parfumeur, qui souffre de la crise mais aussi d’une gestion critiquée par les syndicats, a annoncé mardi soir la suppression de 582 postes. Des mesures de reclassement interne et d’accompagnement financier ont été décidées. La CGT, elle, ne décolère pas.

Le couperet est tombé pour les salariés de Marionnaud France. Après trois mois de conflit, alternant des journées de grève et des réunions entre la direction et les syndicats, le groupe a confirmé mardi son projet de supprimer 582 postes sans fermer de magasins en France. Le 15 juin dernier, la direction avait d’abord annoncé 700 suppressions d’emplois: l’intersyndicale – réunissant toutes les formations sauf l’UNSA – a eu gain de cause sur ce point, sauvant plus d’une centaine de postes.

Le groupe précise dans un communiqué que "la réorganisation peut démarrer. Elle concerne 540 postes parmi les 373 magasins du réseau et 42 postes au siège." Marionnaud compte 562 magasins en France qui emploient environ 4 200 personnes. Le plan, acté mardi soir, fait état aussi de mesures d’accompagnement financières: pendant un mois, tout salarié volontaire peut présenter un projet professionnel (monter un restaurant par exemple) pour lequel l’entreprise aidera à financer via une prime de 18 000 euros. Des mesures de reclassement interne ont également été affirmées.

Sources: Gaël Vaillant – leJDD.fr, Mercredi 07 Octobre 2009

About The Author

BelleCommeMoi.com propose des conseils, bons plans mode, beauté, sorties...à toutes les femmes décomplexées. On parle ici aux femmes qui boivent de la bière, aux femmes baroudeurs et aux plus coquettes ! Notre devise : N'ayons pas peur d'être nous-mêmes ! On peut être coquettes sans être cucu !

Leave A Response