lundi, novembre 29, 2021
bellecommemoi

Gym Suédoise: le nouveau sport à la mode

Välkommen à la gym suédoise !

Ce sport extrêmement populaire en Suède (plus de 500 000 membres) est arrivé il y a quelques années en France où il rencontre le même succès à Paris mais aussi à Bordeaux, Lyon, Lille, Montpellier, Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Toulouse et Strasbourg.

Une séance dure en moyenne une heure et comprend échauffement, étirement, musculation, cardio, course, stretching et finit par une relaxation. Les mouvements ont été élaborés par un kinésithérapeute pour protéger les articulations et le dos. La Gym suédoise c’est aussi 6 intensités différentes, des cours de stretching et de Qi Gong pour varier selon votre forme !

gym suédoise

Les + gym suédoise

L’ambiance !

La gym suédoise allie musique et exercice physique, sources de joie, de bien-être et surtout de convivialité. Toute l’équipe est bénévole et fait de la gym pour le plaisir et pour partager un bon moment ensemble. Ça se voit et ça change tout ! Ainsi, chacun tire un bénéfice physique mais aussi psychique de ces cours. Les larges sourires à la sortie des cours en sont la meilleure preuve !

La flexibilité

L’abonnement donne accès à toutes les salles et à tous les cours partout en France, le tout en illimité. Avec plus de 120 salles partout en France, il y a toujours un cours à proximité de chez soi, du travail. Chaque cours est différent car chaque moniteur conçoit ses propres
programmes. De quoi varier les plaisirs !

Un sport accessible

Avec une cotisation annuelle comprise entre 225€ et 375€, la possibilité de s’abonner au trimestre pour plus de liberté et des cours en plein air gratuit tout l’été, la gym suédoise reste un sport accessible ! Pas besoin d’investir côté équipement, une bonne paire de running, une brassière pour les filles et une tenue de sport légère et c’est parti !

Bref, en pratiquant la Gym Suédoise, vous renforcez votre structure osseuse et votre système cardio-respiratoire, vous assouplissez et allongez vos muscles tout en vous détendant et en évacuant le stress de la vie quotidienne. Même les non-sportifs deviennent accros !
Seul bémol, la faible présence masculine pour un sport pourtant mixte…

Pour en savoir plus sur la gym suédoise 

 

About The Author

BelleCommeMoi.com propose des conseils, bons plans mode, beauté, sorties...à toutes les femmes décomplexées. On parle ici aux femmes qui boivent de la bière, aux femmes baroudeurs et aux plus coquettes ! Notre devise : N'ayons pas peur d'être nous-mêmes ! On peut être coquettes sans être cucu !

Leave A Response