Wednesday 26th April 2017,
bellecommemoi

La Danseuse, le premier film avec Lily-Rose Depp

la-danseuse_film

La Danseuse, est une première à la fois pour la réalisatrice, Stéphanie Di Giusto et pour une toute jeune actrice qui n’est autre que la célèbre fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis: Lily-Rose Depp. Et pour notre part, nous avions hâte de savoir si Lily-Rose était à la hauteur de son père.

Nous avons donc eu la chance de voir en avant-première, le film La Danseuse. On vous dit tout !

Le synopsis du film La Danseuse avec Lily-Rose Depp et SOKO

La Danseuse est l’histoire méconnue d’une jeune fille, dont le destin ne l’a prédestiné pas du tout à l’univers de la Danse. Suite à un événement tragique, Loïe décide de quitter l’Amérique et de partir en France pour y faire connaitre sa danse. Loïe, n’a rien d’une danseuse classique, elle invente son propre style et imagine la danse comme des tableaux de jeux de lumières au travers d’efforts physiques qui vont énormément la fragiliser. Enveloppée dans des mètres de soie, et dansant avec des baguettes de bambou pour prolonger ses bras, La Danseuse bataille pour faire découvrir et connaitre sa « danse » jusqu’à s’en briser le dos et s’en brûler les yeux. Arrivée en haut de l’affiche, Loïe, va faire une rencontre qui accéléra sa chute : celle d’Isadora (Lily Rose Depp).

Les acteurs du film La danseuse

Laa réalisatrice a effectué un casting incroyable pour son premier film. 

Le rôle principal, la Danseuse, Loïe Fuller (Marie-Louise Fuller) est interprété par l’artiste Soko. Chanteuse et actrice, elle incarne merveilleusement bien le rôle de cette jeune fille qui se cherche tant sur le plan professionnel que sur le plan émotionnel. Nous avons pu échanger avec Soko, sur son ressenti, et elle a nous livré son enthousiasme à interpréter le rôle qui lui a rappelé également sa propre histoire personnelle. Soko nous raconte que petite, elle était la petite grosse au fond de la salle de danse et finalement elle pris sa revanche en fêtant ses 30 ans en dansant à l’Opéra de Paris ! Par ailleurs, Soko voulait également être actrice mais ses premières représentations n’étaient pas à la hauteur de ses efforts. Elle s’est donc recentrée sur la musique qui l’a mise sur le devant de la scène et lui a permis de travailler par la suite son jeu d’actrice qu’elle effectue désormais avec une aisance et une énergie incroyable. Tout comme Loïe qui se cherchait, qui rêvait, qui bataillait dans sa vie pro et perso, Soko semble presque « incontrôlable » et hyperactive. On aime cette énergie !

Soko la danseuse

Soko la danseuse

Mélanie Thierry, y incarne, la manageuse de Loïe : Gabrielle. Elle est son ange gardien et c’est grâce à elle que Loïe a l’opportunité de faire connaitre son art. Elle protège, couve et veille sur cette artiste. La relation entre Gabrielle et Loïe est ambiguë, à la fois fraternelle, fusionnelle à la limite de l’amour. Mélanie Thierry, est une très bonne surprise dans ce film.

La Danseuse tient également son succès d’un personnage important de sa vie, qu’elle rencontra avant d’acquérir sa notoriété et qui l’a suivra pendant sa carrière : Louis incarné par Gaspard Ulliel. Après le film Saint-Laurent, G. Ulliel nous fait ressentir un mélange d’émotion partageait entre son côté sexy, son addiction à la drogue et sa dévastatrice tendresse qu’il éprouvera pour Loïe.

Enfin, Isadora, danseuse recrutée par Loïe, est interprétée par la tant attendue Lily-Rose DeppEt quelle incroyable découverte, quelle claque quand on la voit dans ce film. Elle est à la fois envoutante et énervante. Elle tient son rôle à la perfection. Et on peut vous dire, qu’après avoir vu ce film, nous n’avons aucun doute sur la réussite dans sa carrière d’actrice. Elle a en elle, cette passion et elle nous plonge dans son personnage sans problème. Lily-Rose Depp est à suivre absolument !

lily rose depp la danseuse

lily rose depp la danseuse

François Damiens et Louis-Do de Lencquesaing tiennent également deux rôles dans ce film.

Notre ressenti 

Stéphanie Di Giusto a mené un travail exceptionnel pour reconstruire l’histoire de l’époque même si son film La Danseuse romance les faits historiques – 6 années tout de même.  La plastique du film, les décors sont incroyablement réalistes, on est littéralement plongé dans cette époque.

Lily-Rose Depp est une magnifique découverte et sa complicité personnelle avec Soko ne fait qu’enrichir le film. Les deux actrices se connaissaient avant de faire le film et même si Lily-Rose ne se déplaçait pas sans ses deux bodyguards pendant le tournage (dixit Soko), elles ont partagé cette aventure avec une émotion forte qui se ressent dans le film. Leur relation est pourtant spécifique dans cette histoire, entre amour, conflit, stratège, Isadora (Lily-Rose Depp) représentera à la fois le bonheur et la chute de Loïe.

Loïe fut très souvent copié et si vous cherchez sur internet à savoir plus, vous tomberez souvent sur des plagiats, on vous conseille de chercher son vrai nom : Marie-Louise Fuller.

Le film La Danseuse sortira en salle le 28 septembre pour 1h48 de bonheur, d’émotions et de plaisir.

Courez le voir dès sa sortie, vous ne serez pas déçue et n’hésitez pas à emmener votre moitié le voir avec vous, on est pas sur un film à l’eau de rose, il ne sera pas déçu !

Découvrez également d’autres critiques de film à venir ici.

About The Author

BelleCommeMoi.com propose des conseils, bons plans mode, beauté, sorties...à toutes les femmes décomplexées. On parle ici aux femmes qui boivent de la bière, aux femmes baroudeurs et aux plus coquettes ! Notre devise : N'ayons pas peur d'être nous-mêmes ! On peut être coquettes sans être cucu !

Comments are closed.