vendredi, janvier 18, 2019
bellecommemoi

Conseils pour bien hydratez votre peau

hydratation peau femme

Une peau bien hydratée, le secret de votre beauté

Les agressions extérieures peuvent assécher votre peau et la rendre inconfortable, quel que soit le type de peau que vous avez. Apprenez les gestes qui vous aideront à avoir une peau bien hydratée tout au long de l’année.

Hydratez votre peau, donnez-lui à boire

La peau est constituée à 70 % d’eau. C’est ce principal élément qui est à la source de son éclat, de son élasticité et de sa souplesse. La déshydratation est un mécanisme naturel dû à une évaporation de l’eau contenue dans les cellules de l’épiderme, et à une barrière cutanée qui perd de son efficacité. Des facteurs extérieurs comme le climat, la pollution et même le stress peuvent également en accélérer le processus. Pour une peau en bonne santé, il est avant tout primordial de boire suffisamment et de façon régulière. Cette eau contribuera à abreuver intérieurement les cellules de la peau, qui se chargeront ensuite de reconstituer la barrière cutanée et en rétablir le fonctionnement normal. Les recommandations officielles consistent à boire 1,5 litre d’eau par jour.

Hydratez vote peau, utilisez des soins adaptés

La déshydratation de la peau peut se manifester par des signes extérieurs comme l’apparition de boutons ou de squames, des rougeurs ou un teint terne qui s’irrite très facilement. Les marques de cosmétiques ne ménagent pas leurs efforts pour proposer des produits d’hydratation cellulaire toujours plus efficaces. Entre crème, lait, savon, baume ou huile…, vous avez l’embarras du choix. Leur but est cependant le même : déposer un film très fin à la surface pour retarder, voire empêcher, l’évaporation de l’eau du corps. Les laboratoires les plus avancés ont été conçus avec des fixateurs d’eau dans l’épiderme. Le mieux est d’opter pour un produit dont les ingrédients contiennent du lipide, des oligoéléments et/ou vitamines.

Hydratez votre peau, prenez-en soin au quotidien

Que votre peau soit à tendance sèche, mixte, grasse ou normale, elle a un besoin d’hydratation quotidien. Il est donc nécessaire de lui prodiguer des soins matin et soir pour accélérer la reconstruction du film hydrolipidique. Au moment d’appliquer votre soin, insistez bien sur les zones les plus sensibles. En plus de votre visage et vos mains qui sont les plus vulnérables face à une déshydratation, pensez à hydrater toutes les parties de votre corps qui sont en frottement permanent avec vos vêtements comme les bras, les coudes, les jambes, ou même les fesses. En plus des soins à appliquer jour après jour, sachez que l’alimentation joue également un rôle dans la réhydratation de votre peau. Privilégiez les aliments qui contiennent de l’acide gras, mais mangez surtout équilibré.
 
Pour retrouver de nombreuses astuces pratiques et des conseils beauté pour vous sublimer au quotidien, pensez à vous abonner à des magazines comme Femme Actuelle.

About The Author

BelleCommeMoi.com propose des conseils, bons plans mode, beauté, sorties...à toutes les femmes décomplexées. On parle ici aux femmes qui boivent de la bière, aux femmes baroudeurs et aux plus coquettes ! Notre devise : N'ayons pas peur d'être nous-mêmes ! On peut être coquettes sans être cucu !

Leave A Response