mercredi, mars 20, 2019
bellecommemoi

Comment s’habiller en fonction de sa morphologie ?

Bien choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie

Pour se sentir bien dans sa peau, il est nécessaire d’avoir une silhouette harmonieuse et élégante. Que l’on soit mince ou plutôt un peu enrobée, celle-ci peut être mise en valeur en choisissant bien ses vêtements par rapport à sa morphologie. Il existe cinq grands types de morphologie : en X, H, A, O et V.
Comment s’habiller en fonction de sa morphologie ?
La morphologie des femmes en X
Qu’elle s’habille en 38 ou dans une grande taille, la problématique est la même. La morphologie en X concerne les femmes dont la taille est bien marquée, mais dont les hanches et la poitrine sont généreuses. Le principe consiste à marquer cette taille fine. Les hauts fluides éventuellement ceinturés, les robes avec une grosse ceinture à la taille, les vestes cintrées et les pantalons taille haute sont parfaits pour ce type de silhouette. La robe moulante pour le soir par exemple mettra en valeur l’harmonie de la silhouette.
Les femmes en O ont leurs vêtements
Ce type de silhouette préfèrera les décolletés en V et les gros pendentifs. Elles peuvent également porter facilement des blazers un peu cintrés, des jupes droites, des jeans en faisant attention et en choisissant de préférence une coupe droite. Des talons, des bijoux assez conséquents et de longs colliers qui affinent la silhouette. Pour parfaire la panoplie, essayez de choisir un ton unique pour votre tenue. Les coupes empire, les robes portefeuille, les décolletés drapés et les pantalons à cordon sont parfaits.
Les femmes avec des épaules étroites et des hanches larges appartiennent au groupe A
Dans le choix de ses vêtements, il faut toujours penser à rééquilibrer la silhouette en étoffant la poitrine souvent menue. Les hauts un peu bouffants, les motifs larges, les encolures plissées, bateau, drapées et les rayures horizontales sont recommandés. Il est possible de porter des tuniques et des robes trapèze qui effacent les hanches, de même les robes évasées sont une option possible. Les pantalons seront choisis dans des tissus plutôt fluides, sans poches ou pinces qui accentueraient la largeur des hanches. Il est important par contre de ne pas prendre des tailles trop grandes qui accentueraient cette différence entre le haut et le bas pour les jupes ou les pantalons.
Comment mettre en valeur une morphologie en V
La poitrine importante et des hanches fines sont difficiles à équilibrer pourtant quelques astuces suffisent pour donner de l’harmonie à cette silhouette. Les hauts assez longs liquettes ou tuniques dans des matières fluides sont parfaites pour le haut. Il faut essayer d’attirer les yeux vers le bas en privilégiant les pantalons ou les jupes avec de grosses poches par exemple. Les pantalons taille basse vont parfaitement à ce type de femmes surtout si elles sont grandes. Les jupes droites ou crayons conviennent tout à fait.
La morphologie en H
Elle concerne les femmes qui ont des épaules et des hanches de largeur équivalente, et une taille, pas ou peu marquée. Que la silhouette soit mince, maigre ou plutôt ronde, quelques astuces sont applicables pour gommer cette impression. Les vestes peuvent être légèrement cintrées. Les chemisiers, les tee-shirts et les tops seront choisis en maille souple avec des manches 3/4. Les pantalons seront plutôt droit et taille basse, les robes et les tuniques peuvent être portées avec des ceintures sur les hanches. Les jupes peuvent être légèrement évasées. Les encolures seront plutôt ouvertes.

Vidéo des différentes morphologies féminines

 
Tous ces conseils simples permettent aux femmes de rééquilibrer leur silhouette et de gommer certaines imperfections. Ce sont des astuces valables pour toutes les corpulences et tous les cas de figure.

About The Author

BelleCommeMoi.com propose des conseils, bons plans mode, beauté, sorties...à toutes les femmes décomplexées. On parle ici aux femmes qui boivent de la bière, aux femmes baroudeurs et aux plus coquettes ! Notre devise : N'ayons pas peur d'être nous-mêmes ! On peut être coquettes sans être cucu !

Comments are closed.