jeudi, août 18, 2022
bellecommemoi

Mois du Cancer du Sein

Le ruban rouge, on le connait: c’est pour la lutte contre le SIDA.

Mais connaissez-vous le ruban rose? 

http://www.cancerdusein.orgUn simple ruban rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. C’est une action originale qui a de plus en plus d’écho dans les médias. En effet, le cancer du sein est un des nombreux fléaux qui est susceptible de toutes nous toucher. C’est pourquoi en 1994, trois grandes marques,Estée Lauder, Clinique et le magazine Marie Claire se sont réunies autour du professeur Claude Jasmin (président du comité scientifique de Nouvelles Recherches Biomédicales (NRB) Vaincre le cancer) pour lutter contre la maladie en organisant une grande campagne de prévention à l’attention de nous les femmes. Ces quatre parties ont créées ensemble l’association « Le Cancer du Sein Parlons-en ! »

Pour la 17ème année consécutive, l’opération de sensibilisation au dépistage du cancer du sein à partir de 50 ans est renouvelée. Celle-ci se fait entre autres sous une forme symbolique en baptisant le mois d’octobre, le 

"le cancer du sein est devenu le premier fléau pour les femmes en France. Très loin devant les accidents de la route et tous les coups durs de la vie. Chaque année, 50000 nouveaux cas sont diagnostiqués, soit deux fois plus qu’il y a vingt ans."

LIRE le dossier spécial Ruban rose "Cancer du sein" en cliquant ICI

Aujourd’hui des dizaines de grandes marques soutiennent cette initiative: La Redoute, Les laboratoires Darphin, Les parfumeries Marionnaud, Les partenaires, Louis Pion, Paroles d’hommes !, Philips, Rallye des Gazelles 2010, Roxy, Samsung…

Pour soutenir cette action formidable, portez vous aussi le ruban rose autour de poignet. Ces rubans sont disponibles dans les mairies et dans tous les points de ventes des partenaires de l’association « Le Cancer du Sein Parlons-en ! ».

Pour en savoir plus retrouvez ICI le site de l’association « Le Cancer du Sein Parlons-en ! ».

 

 

About The Author

BelleCommeMoi.com propose des conseils, bons plans mode, beauté, sorties...à toutes les femmes décomplexées. On parle ici aux femmes qui boivent de la bière, aux femmes baroudeurs et aux plus coquettes ! Notre devise : N'ayons pas peur d'être nous-mêmes ! On peut être coquettes sans être cucu !

1 Comment

Leave A Response